Slovaquie- 3
Auditor
Certifikovaný účtovník
Il n’existe pas de cadre légal définissant les conditions pour exercer en tant que certifikovaný účtovník.
Aucun certificat n’est nécessaire. Il est en effet requis du certifikovaný účtovník de réussir l’examen de la SKCu (système similaire à l’ACCA, Association internationale regroupant les auditeurs certifiés).
Par conséquent, toute personne travaillant dans les domaines de la comptabilité, de l’audit, de la fiscalité ou de la finance peut être considéré comme un certifikovaný účtovník et être membre de la SKCu.
Aperçu de Drapeau de la Slovaquie
LES PROFESSIONNELS ET LEURS FORMATIONS
Le cadre légal définit les conditions pour exercer en tant qu’auditor :
Ø
•obtention d’un Master d’économie
•expérience de 5 ans en comptabilité, dont 3 ans dans le secteur public de l’audit sous l’autorité d’un auditeur approuvé par le Conseil d’administration de la SKAu
•examen de qualification du Comité d’Examen des auditeurs, dont les membres sont nommés et révoqués par le Président de la République slovaque, sur proposition de la SKAu, les membres du Ministère et des praticiens et théoriciens du monde économique.
Avant d’exercer, l’auditor devra s’inscrire sur la liste des auditeurs de la SKAu, puis cette dernière lui délivrera une licence d’exercice de la profession sous la condition de la production des preuves suivantes :
- sa pleine capacité légale
- son intégrité morale
- ses diplômes / formation en économie
- nombre requis d’expérience professionnelle
- sa réussite à l’examen du Comité d’Examen des auditeurs.